Un adolescent de 17 ans a été interpellé le 14 juin vers 14h50, rue du Refuge à Besançon, après un refus d’obtempérer. Au guidon d’une moto non homologuée, il a pris la fuite à la vue des policiers municipaux, franchissant plusieurs feux rouges et réalisant des roues arrière en pleine circulation.
Grâce au centre de supervision urbain, les forces de l’ordre ont pu le localiser et l’arrêter. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant avoir fui par crainte de voir la moto, offerte par son père, confisquée. Il comparaîtra devant le tribunal pour enfants le 15 septembre prochain. La moto a été mise en fourrière et immobilisée.
Un accident de la circulation impliquant deux voitures s'est produit ce mercredi soir sur la D29, en direction d'Uzelle, à hauteur de Nans. Une femme de 41 ans et sa fille de 6 ans ont été prises en charge par les secours après un choc frontal entre les deux véhicules. La mère, médicalisée par le SMUR de Haute-Saône, a été transportée à l'hôpital de Vesoul. L'enfant a été évacuée vers les urgences pédiatriques du CHU de Besançon. Le conducteur du second véhicule, également âgé de 41 ans, est sorti indemne de l'accident et a été pris en charge par la gendarmerie.
Un accident impliquant deux motos s'est produit ce mercredi en fin d'après-midi sur la RD 452 à Levier. Un adolescent de 15 ans, victime d'un traumatisme ouvert à la jambe, et un homme de 51 ans souffrant de plusieurs douleurs, notamment au dos, ont été grièvement blessés. Pris en charge par les équipes du SMUR de Pontarlier et de Besançon, le jeune motard a été héliporté vers le CHU Minjoz de Besançon, tandis que le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital de Pontarlier. La circulation a été interrompue durant toute l'intervention des secours. La gendarmerie était également sur place.
La première étape du Tour de Suisse s’est disputé mercredi sur un parcours de 144 kilomètres au départ de l'Italie. Le Bisontin Romain Grégoire a pris la 37e place. La victoire est revenue au Slovène Tadej Pogačar, auteur d'un véritable numéro. Parti seul à près de 70 kilomètres de l'arrivée, le champion s'est imposé en solitaire avec une large avance sur ses poursuivants
Un accident impliquant deux cyclomoteurs s'est produit ce mercredi, vers 17h30, sur la départementale 452, à Levier, en direction de Villers-sous-Chalamont. Le choc frontal a fait deux victimes : un adolescent de 15 ans, grièvement blessé, et un homme de 40 ans plus légèrement atteint. D'importants moyens de secours ont été engagés, dont l'hélicoptère du SMUR, deux ambulances, un véhicule de secours routier et onze sapeurs-pompiers.
Un homme de 58 ans a été interpellé vendredi dernier, au matin, au Square Castan à Besançon après avoir été reconnu par la victime d'un cambriolage commis quelques heures plus tôt. Selon la police, la victime avait surpris l'individu dans son appartement vers 4 heures du matin alors qu'il quittait les lieux avec plusieurs objets dérobés.
En le retrouvant vers 6h45, elle a réussi à le retenir jusqu'à l'arrivée des policiers. Plusieurs effets appartenant à la victime ont été récupérés et des objets à l'origine suspecte ont également été découverts dans les sacs du suspect. Déféré à la justice, l'homme devait être jugé en comparution immédiate mais l'affaire a été renvoyée au 17 juillet. Une enquête complémentaire est en cours pour déterminer la provenance des autres objets retrouvés.
Promu en Ligue 2 BKT, le FC Sochaux-Montbéliard connaît désormais les grandes étapes de sa préparation estivale. Après quelques semaines de repos, les joueurs de Vincent Hognon reprendront l'entraînement le lundi 29 juin afin de préparer leur retour dans l'antichambre de l'élite. Cette reprise marquera le début de cinq semaines de travail avant le coup d'envoi du championnat. Les Sochaliens débuteront leur saison officielle le samedi 8 août à 20h45 avec la réception de l'AS Saint-Étienne au stade Bonal.
Un stage au Chambon-sur-Lignon
Comme lors de la saison précédente, le groupe sochalien effectuera un stage de préparation au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, du 11 au 18 juillet. Ce rassemblement doit permettre aux joueurs d'accumuler les séances de travail et de renforcer la cohésion du groupe avant la reprise de la compétition.
Cinq rencontres amicales
Le premier test de l'été aura lieu le 10 juillet en Suisse face au FC Zurich. Les Jaune et Bleu affronteront ensuite Grenoble Foot le 18 juillet au Chambon-sur-Lignon. La préparation se poursuivra avec une confrontation face au FC Metz le 22 juillet à Golbey, avant un derby régional contre le Dijon FCO le 25 juillet à Saint-Vit. Enfin, les Sochaliens concluront leur campagne de matches amicaux le 1er août au stade Bonal face à l'AJ Auxerre, une semaine avant le début du championnat.
Le calendrier de préparation
Avec ce programme chargé, le FC Sochaux-Montbéliard entrera progressivement dans le vif du sujet avant de retrouver la Ligue 2 et un premier rendez-vous très attendu face à l'AS Saint-Étienne.
Les départements du Doubs et du Jura ont été placés en vigilance jaune canicule depuis ce mercredi 17 juin à midi. Face à la hausse des températures, les autorités appellent à la prudence et recommandent de s'hydrater régulièrement, d'éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée et de prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles. Une vigilance particulière est demandée.